Voyager à l’île Maurice pour associer farniente et activités en plein air

L’île Maurice est une destination de prédilection pour d’inoubliables vacances au soleil dans l’un des coins les plus paradisiaques de la planète. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la perle de l’océan Indien. Bénie par mère Nature, elle offre une nature grandiose où se côtoient forêts luxuriantes, cascades impressionnantes, chaînes de montagnes, etc. Pas moins de 300 plages sont accessibles pour un séjour inoubliable bordé d’un lagon turquoise cristalline. Cette île est donc idéale pour ceux qui sont en quête de vacances reposantes et sans pareil.

Goûter au caractère exotique de l’île aux Cerfs

Dans le lagon de Trou d’Eau Douce, sur le littoral Est, vous retrouverez un petit trésor appelé « l’île aux Cerf ». Il s’agit d’un îlot inhabité proposant un paysage idyllique au milieu de nulle part. C’est le lieu adapté pour le farniente sur le sable chaud, ou pour profiter d’une bonne baignade dans les eaux turquoise de l’océan. Les plages y sont magnifiques et décorées de luxuriants palmiers. À part lézarder sur la plage de cette petite île, vous pourrez également profiter d’une plongée attrayante de par la transparence de l’eau.

Pour les amateurs de sports nautiques, il y a des possibilités de vous adonner à la voile, canoë, kayak ou encore au parachute ascensionnel pour une montée d’adrénaline assurée. La végétation tropicale n’attend qu’à être explorée à l’intérieur de l’îlot. Vous devez donc profiter de la beauté du paysage pour pénétrer au cœur de l’île lors d’une randonnée où vous découvrez les richesses naturelles de l’île, les cascades ou encore la mangrove. L’île aux Cerfs est une étape immanquable durant votre séjour à l’île Maurice. Vous pourrez y associer farniente et balade dans la nature.

Réaliser l’ascension du Morne Brabant dans le sud-ouest lors de son voyage à Maurice

Le Morne Brabant est le site à explorer pour les amateurs de sensation. Il fait partie des montagnes les plus sauvages de l’île avec une altitude de plus de 550 mètres. C’est un site authentique où faire de la randonnée nécessitant notamment d’un parcours de trois heures. Bien que la randonnée est plus ou moins ardue et fatigante, elle offre des paysages époustouflants.

Sachant que le site se trouve dans une propriété privée, vous devez engager un guide spécialisé pour l’explorer. Doté d’une nature intacte, le Morne Brabant abrite des plantes endémiques et également une faune typique comme les pailles-en-queue. Bien que vous seriez épuisé de cette escalade, une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable à 360°. Vous oublierez facilement l’effort que vous avez entrepris.

Évasion aux terres des sept couleurs de Charamel

En arpentant la route vers le sud de l’île, vous serez émerveillé par la région de Charamel par ses curiosités naturelles particulières. Il y a notamment la terre des 7 couleurs. C’est une clairière présentant plusieurs variations de couleurs à couper le souffle oscillant entre l’ocre, rouge, marron et le violet. C’est un phénomène particulier dû aux cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de diverses couleurs et se sont apparus par l’érosion au fil des siècles.

Vous serez ébahi par la beauté de ce panorama singulier. Un passage dans ce site permet également de découvrir une impressionnante cascade qui chute à plus de 100 mètres. Vous pourrez admirer le spectacle sur un promontoire spécial. Sinon, pour épater les petits, il y a un parc de tortues géantes. Ce sera aussi une très belle expérience pour marquer votre passage en famille sur l’île Maurice.