Une galerie pleine, le rêve de l’artiste

Une galerie entière pleine de vos œuvres d’art avec des foules de personnes les regardant avec admiration et prête à se séparer d’une somme considérable d’argent pour les ramener à leurs propres maisons. Est-ce que cela ressemble à un rêve? Est-ce que cela ressemble à quelque chose que vous aimeriez faire?

Dans cet article nous évoquons la mise en place et la gestion de votre première exposition d’art, nous plongerons dans toutes les choses auxquelles nous devons réfléchir avant d’ouvrir le bouchon du champagne et de déclarer l’exposition ouverte. Nous prenons les décisions difficiles dès le départ afin que vous sachiez d’avance que vous avez plus de chances de réussir.

Pascal Robaglia et la « Galerie Gilbert Bart »

Cette liste contient les connaissances combinées de ma femme et de moi-même sur l’organisation et la gestion d’expositions d’art. Nous avons créé notre propre galerie « Galerie Gilbert Bart » et nous avons organisé de nombreuses expositions d’art, dont certaines avec succès, où des centaines de personnes ont acheté des œuvres d’art valant des dizaines de milliers d’euros et d’autres où le bénéfice que nous avons reçu nous a permis d’apprendre à être plus intelligent la prochaine fois. Dans ce monde, il y a toujours des hauts et des bas, mais il faut toujours savoir comment sortir de mauvaises situations et maintenir les meilleurs.

Mettons les choses difficiles à l’écart en premier!

Vous avez pris la décision, vous êtes attaché, prêt pour le décollage, la célébrité et la fortune vous attendent. Avant de perdre du temps et de l’argent sur ce système fou, vous devez creuser profondément et découvrir:

Votre art est-il bon?

Une fois que vous avez complètement banni tout doute de vous-même et êtes convaincu de votre génie, nous posons la question évidente:

Avez-vous assez d’art pour une exposition?

Avoir un nombre assez important de tableaux et d’œuvres d’art pour un artiste dans plusieurs sujets et thèmes les aide à attirer plus de visiteurs et faire un portfolio de mini art. Un portfolio assez riche vous aide à promouvoir votre exposition.

Comment amener les gens à solliciter votre carte de visite et votre travail

Si vous êtes toujours allongé sur le canapé en pensant à créer tout cet art pour votre célébrité de l’art de l’époque, alors réserver un lieu et fixer une date pour votre exposition pourrait être un bon moyen de vous motiver.

Où tenir votre première exposition solo

Le soir de l’ouverture, vous avez besoin de personnes importantes pour réciter vos louanges à tous les autres …

Trouvez un ami ou un artiste célèbre pour ouvrir votre exposition

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’autres personnes pour venir remplir la pièce. Vous aurez besoin d’une célébrité du domaine ou d’une personnalité assez connue de la région pour attirer l’attention des gens de votre exposition.