Un dépaysement unique sur le territoire sud-coréen

Figurant parmi les quatre « dragons asiatiques », la Corée du Sud brille à travers ses différentes industries modernes. Ces dernières sont surtout reconnues dans la construction de l’automobile, navale, ferroviaire ou encore de l’électronique grand public. Et en termes de l’écotourisme, la Corée du Sud n’a rien à envier à ses pays voisins. Elle s’impose comme l’une des destinations phares des voyageurs en quête de dépaysement et de découvertes. En effet, son territoire est jalonné d’impressionnants endroits qui valent un détour. La charmante capitale sud-coréenne, Séoul, par exemple, est l’une des adresses à ne pas manquer durant un séjour en Corée du Sud. Cette métropole d’environ 9 830 000 habitants offre un fascinant mélange de tradition et de modernité et séduira certainement les nouveaux venus. L’un des sites les plus remarquables de Séoul est sans conteste le sanctuaire de Jongmyo. Ce temple a été construit pour les membres de la famille royale de la dynastie Chosŏn.

À la découverte des autres lieux d’intérêt de la capitale sud-coréenne

Outre le sanctuaire de Jongmyo, les touristes pourront découvrir divers sites intéressants de Séoul durant leurs séjours en Corée du Sud. Il y a, entre autres, les « Tombes royales de la dynastie Joseon » qui figurent sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO. Ces lieux funéraires se dressent au sein d’un somptueux jardin où il est agréable de se promener. En outre, de nombreux édifices modernes jalonnent les rues de la capitale sud-coréenne. Parmi les plus connus, les voyageurs verront le Dongdaemun Design Plaza, un imposant complexe qui se démarque par ses formes courbes et allongées. Son style architectural a été imaginé par la conceptrice Zaha Hadid. À l’intérieur du bâtiment se trouvent des amphithéâtres, des salles d’exposition et des boutiques proposant divers articles de designers. Au cours de leur passage dans cette commune, les routards découvriront également la « N Seoul Tower », une tour de télécommunication qui mesure environ 236 m de haut.

En route vers la ville touristique de Busan

Séjourner en Corée du Sud permettra également aux voyageurs de découvrir une autre ville intéressante, à savoir Busan. Cette métropole leur promet un total dépaysement à travers ses nombreux sites touristiques. L’une des adresses incontournables de Busan est certainement la plage de Haeundae qui attire bon nombre de Coréens et d’étrangers. Pour cause, cette station balnéaire accueille plusieurs événements sportifs et festivals, notamment pendant la période estivale. Sur les lieux, les routards pourront aussi passer des moments divertissants en participant aux jeux traditionnels comme le lancement de bâtons dans une cuve ou encore la lutte coréenne. Pour les vacanciers avides de farniente, de magnifiques étendues de sable blanc les y attendent. De plus, il est possible d’y faire de la plongée sous-marine, de la baignade ou de planche à voile. À part cela, les touristes sont invités à rejoindre les quartiers pittoresques d’Anchang et Taeguk. Arrivés sur place, ils seront ravis d’apercevoir des maisons colorées et des ruelles ornées de street art.