Tuto Fimo : apprendre à modeler la polymère

Lorsque j’ai débuté les loisirs créatifs en utilisant de la pâte Fimo il y a maintenant plus de 7 ans, je n’imaginais pas toutes les difficultés et toutes les techniques à apprendre pour créer des bijoux gourmands principalement.
En 2010, la pâte polymère était déjà très utilisée mais il manquait encore cruellement de tutoriels Fimo, il fallait souvent essayer plusieurs fois avant d’obtenir un résultat satisfaisant.
Certains sites Web traitaient déjà de différentes techniques utilisables avec ce matériau  et nous évitait quand même de commettre trop d’erreurs mais cela n’était pas toujours suffisant.
En sachant tout ceci et pour aider à mon tour les débutants en Fimo, j’ai décidé l’année dernière de créer le site passion-loisirs.fr qui traite principalement des techniques de modelage avec la pâte Fimo.

Les bases de la Fimo avec Passion-loisirs

Sur le site vous sont présentés le matériel indispensable ainsi que plusieurs techniques qu’il est important de connaitre pour commencer à fabriquer ses premières créations.
D’autres astuces et des tutoriels complets sont également disponibles sur le site qui s’enrichit progressivement au fil du temps, n’hésitez donc surtout pas à revenir réguilièrement.
Vous découvrirez donc les premières couleurs indispensables et les quelques outils qu’il est absolument nécessaire de posséder pour débuter de manière optimale.
En procédant ainsi vous pourrez gagner beaucoup de temps dans votre apprentissage de la pâte Fimo.
Après avoir modeler vos premières créations, n’oubliez pas de bien suivre les instructions concernant les différentes techniques de cuisson de la pâte Fimo.
Pour vous aider, vous trouverez sur le site passion-loisirs un tableau récapitulatif des durées et temps de cuisson en fonction de la catégorie de polymère utilisée.
La Fimo liquide par exemple très pratique pour souder des éléments entre eux ne se cuit pas de la même façon que la Fimo classique.
Référez-vous bien aux indications inscrites pour éviter de retrouver votre habitation remplie par des vapeurs toxiques.

Et maintenant qu’attendez-vous pour faire vos premiers essais de modelage avec de la pâte Fimo ?
Rendez-vous sans tarder sur Passion-Loisirs.fr