Vacances en famille : les meilleures destinations à expérimenter prochainement

Il est souvent compliqué de choisir une destination correspondant en même temps aux souhaits de tous et au budget. Pourtant, il existe des endroits correspondant à tous les âges et les envies. C’est d’ailleurs pour cela que vous verrez dans le post suivant une sélection de destinations parfaites pour des vacances en famille. Elle saura sûrement vous aider à décider pour vos prochaines vacances.

La ville d’Orlando en Floride, des moments forts en famille

Orlando reste une destination parfaite pour les familles. Elle attire toujours de plus en plus de vacanciers avec ses musées, ses parcs d’attractions et ses activités accessibles à tous. Au cours d’un séjour à Orlando, vous serez sûr d’offrir des moments exceptionnels à vos enfants. Les parcs Universal Studios proposent par exemple une immersion dans des films comme Shrek et Transformers.

Il y a également des zones d’aventures comme Jurassic Park, le monde d’Harry Potter avec Poudlard et diverses attractions en 2D, 3D et 4D. Quel que soit l’âge des enfants, il est sûr que ce complexe promet une aventure exceptionnelle en famille. À part ces parcs d’attractions, ceux de SeaWorld offrent également l’opportunité pour tous de plonger dans l’univers marin avec d’immenses aquariums, spectacles de dauphins ou des montagnes russes aquatiques.

Pour les amateurs de Lego, le parc de LegoLand, dédié aux jouets, propose une variété de jeux et montagnes russes. Lors de la visite de la ville d’Orlando, il n’est pas évident de quitter la ville sans avoir fait un tour, ou mieux, séjourner dans les parcs de Walt Disney World. En tout cas, la ville d’Orlando dans la Sunshine State est l’un des meilleurs endroits qui soient sur la planète pour offrir des vacances divertissantes, amusantes et complètes pour les enfants.

Varadero à Cuba, farniente et découverte avec votre tribu

En plus de son atmosphère festive, son architecture typique et ses voitures américaines vintage, Cuba dispose également de lieux exceptionnels où profiter des vacances au soleil en famille. Le littoral cubain propose d’ailleurs quelques-unes des plus belles plages du monde. La station balnéaire de Varadero est en effet une excellente destination pour faire plaisir à tout le monde. Les vacances riment avec journées ensoleillées, eaux calmes, activités en plein air et paysages paradisiaques.

N’hésitez pas à profiter de la beauté de cette partie de l’île pour passer des vacances inoubliables en famille. Varadero propose en général 21 km de plages tout aussi idylliques les unes que les autres. Elles sont surtout constituées de sable blanc et doux bordé d’une mer turquoise et transparente. Ces plages sont également entourées d’innombrables restaurants et hôtels. Sachant que les côtes de Varadero regorgent d’une vie marine incroyable, les possibilités de s’adonner à la plongée sous-marine sont nombreuses. Ce sera le moment idéal pour les petits de s’initier à cette activité de découverte sous-marine dans la mer des Caraïbes.

Dans le centre-ville, pour faire plaisir aux enfants, vous pourrez les emmener dans le Parque Josone, une zone naturelle urbaine abritant une variété d’espèces d’oiseaux indigènes. Une promenade authentique à bord d’un Coco Taxi est également immanquable pour explorer la ville d’une manière amusante et insolite. En général, la ville côtière de Varadero ne manque pas d’attractions divertissantes durant les vacances en famille à Cuba.