Soldes en articles de puériculture : des bons plans pour préparer l’arrivée de bébé

Après l’extase suite à l’annonce de la grossesse, place à la planification des dépenses pour bébé. Vêtements, biberon, chambre et meubles pour le nouveau-né sont parmi les prioritaires des parents. Heureusement que ces derniers peuvent dorénavant compter sur les soldes en articles de puériculture pour alléger les dépenses.

Budget à prévoir pour l’arrivée de bébé

Dans la catégorie des incontournables, il y a d’abord les vêtements pour le nouveau-né. Petits pantalons, bonnets, chaussettes ou bodies, le choix des habits dépend du goût et du budget des parents. Il faut aussi tenir compte de la saison. En hiver, par exemple, les moufles et les manteaux sont prioritaires. Généralement, la dépense à prévoir tourne autour de 800 et 1 000 euros.

Au niveau de la nourriture, il faut encore dédier un budget pour les incontournables comme du lait infantile, les biscuits et les petits pots. A ajouter à cela les encas pour satisfaire les petites envies de bébé. A titre indicatif, les parents doivent prévoir autour de 180 euros par mois pour l’alimentation du nouveau-né.

Les lingettes, cotons et liniment figurent sur la liste des accessoires nécessaires. Il faut également penser aux couches jetables pour l’hygiène de bébé. Pendant sa première année, il faut en moyenne 1 800 couches. Le prix d’un paquet de 25 couches de qualité est d’environ 8 euros. Le calcul est vite fait. Il ne faut pas rater les soldes puericulture pour doper les dépenses.

Coût mensuel pour bébé de 0 à 1 an

Les dépenses tenues en compte ici concernent généralement l’alimentation et l’hygiène. Entre 0 à 4 mois, le coût de l’alimentation sera 0 pour une mère qui décide d’allaiter son enfant, hormis les matériels spécifiques. Dans le cas contraire, il faut préparer environ 80 euros pour l’achat d’eau minérale spécifique et de lait en poudre.

Concernant l’hygiène, les lingettes, cotons tiges et liniment reviennent sur la liste d’achat. Pour économiser, il est possible d’alterner lingette et liniment. Quant à la toilette de bébé, il faut ajouter à la liste shampoing, gel sans savon cheveux & corps. Les couches restent évidemment indispensables puisqu’il faut changer bébé au moins 10 fois par jour durant ses premiers mois.

A partir de 4 jusqu’à 12 mois, le budget sera différent. La dépense en général s’oscille autour de 140 euros jusqu’au 1er anniversaire de l’enfant. C’est à partir de ce moment, que l’aliment solide sera présent dans la nourriture du nouveau-né. N’hésitez pas à guetter les soldes allobebe pour  acheter moins cher des aliments de qualité pour bébé. Pour ses dents et ses petits membres qui poussent, ce petit glouton apprécie fruits en compote, biscuit et légumes avec ou sans morceaux.

Aider bébé à bien grandir

Le rêve de tout parent est de voir son bébé grandir et être en bonne santé. C’est pourquoi il est primordial de lui réserver un environnement sain. Pour la couleur des murs, bannissez les produits émettant des substances toxiques comme la peinture à l’huile. Remplacez-les par des peintures NF ou naturelles qui sont moins nocives. Pour la température de la chambre, celle-ci doit idéalement se stabiliser autour de 18°C.

Evidemment, il ne faut pas non plus transiger au niveau confort et sécurité pour l’aménagement de la chambre de bébé. Privilégiez les meubles qui respectent les normes, particulièrement pour le lit et le berceau. Il vaut mieux choisir des meubles neufs si vos moyens vous le permettent. Repérez les soldes puericulture pour alléger les dépenses, surtout si vous misez sur une chambre complète bébé.