S’immerger au cœur de la détente et du plaisir dans les merveilles naturelles sud-africaines

Figurant en tant que pays le plus austral de l’Afrique, l’Afrique du Sud est une contrée avantagée par un écosystème magnifiquement varié. Ses immenses étendues sauvages constituent une destination incontournable pour une évasion à ciel ouvert. Il est à découvrir absolument lors de son prochain voyage.

Les lieux à visiter en premier en Afrique du Sud

Géographiquement, l’Afrique du Sud est frontalière au nord avec la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, et au nord-est avec le Mozambique et le Swaziland.Sa capitale administrative est Pretoria. Ce qui la rend si particulière, ce sont ses aires protégées. En effet, Les réserves de cette nation suscitent la curiosité de nombreux amateurs de la nature, à la recherche d’un endroit authentique pour vivre des expériences inoubliables. Le parc national Kruger résume à lui tout seul, un itinéraire phare pour se fondre dans le monde vierge africain et réveiller l’esprit avec une panoplie de découvertes intéressantes sur la faune et la flore sud-africaine.

Par ailleurs, les abords de Waterberg sont un havre de paradis terrestre pour les vacanciers qui veulent s’immerger dans un environnement hors du commun. Cette localité mérite un détour, rien que pour la beauté de ses montagnes et les abondants oiseaux qui enjolivent le ciel de ce lieu. De plus, le bien-être de chaque visiteur est assuré avec les innombrables sources chaudes de Bela-bela, ses activités relaxantes et ses panoramas envoûtants qui dépaysent du premier regard.

Un rendez-vous avec les sensations au parc national Kruger

Situé dans les immenses terres sauvages de Lompopo en Afrique du Sud, le parc national Kruger est une des escales phares des touristes du monde entier. Avec ses 20 000 Km2, cette aire protégée est le refuge d’une grande quantité de faune et de flore, faisant la joie des férus de la nature et de la détente. Parcourir les vastes plaines et savanes de Kruger est un programme qui ne se choisit pas par hasard. Les sentiers parsemés de bêtes incroyables permettront, entre autres, aux inconditionnels du safari de connaître le vrai sens d’un voyage en Afrique du Sud. La sensation et l’exaltation se sentiront une fois qu’ils pénètreront au cœur de ce parc.

À bord de leur véhicule, ils oublieront vite les tapages incessants des grandes villes en écoutant chaque bruit que produisent les arbres et les animaux qui cohabitent dans la réserve. Ils seront émerveillés par la horde d’éléphants qui passent leur chemin à travers les routes de la savane sud-africaine, les incitants à prendre quelques clichés en guise de souvenirs de leur périple.

Bela-bela, la facette exotique de l’Afrique du Sud

Après s’être enivrés de connaissances et de sensations au parc national Kruger, les bourlingueurs seront amenés à rejoindre la ville du bush de Waterhveld et ses environs, un repère charmant niché près des montagnes de Wateberg. En famille ou entre amis, Bela-Bela est l’adresse par excellence pour plonger dans un univers paisible et inoubliable. Les piscines naturelles et les sources chaudes qui jaillissent des profondeurs des terres sud-africaines de cette zone séduiront sans conteste les villégiateurs. Ils auront la chance de se baigner dans une eau claire. Ceux qui veulent profiter d’un moment de farniente choisiront un coin ombragé et se prélasseront tranquillement dans leur transat, en attendant l’arrivée du serveur et du masseur qui leur apportera une boisson exotique et de l’huile parfumée pour leurs dos.

D’ailleurs, il existe quelques centres de soins à Bela-bela pour que les mamans et les pères de famille puissent prendre un peu de bon temps après les longues promenades ou les randonnées.