Quel est votre style d’horloge ?

Accessoire de décoration à la fois pratique et esthétique, l’horloge murale implique non seulement de faire un choix en fonction de l’agencement de votre intérieur, mais aussi en tenant compte de votre style personnel.

Ainsi, vous serez assuré de l’aimer et de l’adopter durant de nombreuses années tout en ayant la satisfaction de disposer d’un équipement à la fois apprécié et en accord avec votre personnalité.

Un accessoire indispensable pour tous les goûts

Il faut partir du principe que l’horloge murale est façonnée par des créateurs de manière à prévoir tous les designs possibles ce qui facilitera à tous les coups votre recherche. Cela est dû non seulement à l’ingéniosité et à l’inspiration dont font preuve les horlogers, mais aussi à la disponibilité des matières premières et à l’avancée des techniques de fabrication.

Ainsi, les pendules vous sont proposées en aluminium, en céramique, en bois, en acier… et revêtent de nombreuses formes et finitions allant des plus classiques aux plus originales.

Vous ne serez pas non plus déçu pour ce qui est des coloris puisque l’horloge murale en offre toute une variété. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de votre style.

Une horloge tenant compte de votre personnalité

Votre choix de décoration intérieure sera souvent le reflet de votre personnalité. Votre choix de pendule sera donc facilité si vous faites tout simplement confiance à votre style.

Adepte des objets classiques voire même un peu rétro, vous chercherez sans doute un modèle de pendule à la taille généreuse et du style à sortir encore le vieux coucou en milieu de journée ou à minuit.

Style belle époque

Il faut dire que les horloges murales de taille surdimensionnée appartiennent à l’ère du XIXe siècle et sont encore recherchées par les amateurs d’objets d’époque.

Tendance high-tech

Si vous aimez la nouvelle technologie et si votre personnalité est plutôt tournée vers l’avenir, vous devez plutôt vous tourner vers les horloges murales au design futuriste qui privilégient des matières premières tendances comme l’acier, la céramique ou l’aluminium.

Style sportif

Sportif et amateur de belles voitures ? Votre horloge sera forcément dotée d’un mode de fonctionnement digital et elle bénéficiera d’une finition en acier brossé. Elle vous rappellera ainsi le look racé de votre dernière voiture sportive que vous ne pouvez pas mettre dans votre salon.

Si vous êtes amoureux de la nature et des designs qui lui sont inspirés, vous jetterez certainement votre dévolu sur une pendule de style scandinave, avec des couleurs épurées et neutres.

Style traditionnel

Les horloges aux tons sombres et aux matières premières brutes comme le bois appartiennent plutôt aux personnes de nature franche, aux personnalités qui s’appuient plus sur le réel qu’à leur imagination et que l’on voit facilement évoluer dans des milieux très protocolaires comme l’industrie, la construction, l’ingénierie…

Style contemporain

Enfin, si votre style est plutôt contemporain et si vous aimez vivre dans le présent, votre horloge murale sera un mélange harmonieux de discrétion et d’originalité. La forme sera plutôt géométrique, anguleuse, c’est-à-dire plus, carrée et rectangulaire que ronde.

Vous l’aurez compris, le choix d’une horloge ou d’une pendule murale reste au goût de chacun et surtout avec le style que vous voulez apporter à votre pièce en fonction de votre personnalité. Acheter une pendule ou horloge devient facile rien qu’en cherchant sur Internet ou pour les connaisseurs, faire les brocantes ou les marchés aux puces permettront de dénicher la perle rare.