Programmer une virée authentique en Argentine

Tous les voyageurs vivront des moments inoubliables dans une destination enchanteresse comme l’Argentine. Vous n’aurez plus que l’embarras de choix concernant les havres de paix à visiter avec la nature généreuse qui s’étale sur tout son territoire. Des paysages à couper le souffle vous attendent, par exemple, dans le parc national de Torres Del Paine ou encore celui d’Iguazú… Outre les patrimoines naturels de l’Argentine, les grandes villes ont aussi des spécificités dignes d’être explorées. Ainsi, les voyages en Argentine ne se basent pas tout simplement sur le fait de découvrir ses richesses naturelles. Vous pourrez parcourir toutes les régions afin de côtoyer les locaux de Buenos Aires, la métropole argentine, est à privilégier pour jouir d’une virée particulière dans ce joyau d’Amérique du Sud. Ensuite, embarquez-vous dans le train des nuages pour franchir les régions des Andes depuis la province de Salta.

Vivre des instants festifs à Buenos Aires

Les activités abondent dans la capitale effervescente de l’Argentine. Buenos Aires est une ville qui séduit toujours les vacanciers en quête d’ambiances typiques. Ceux qui veulent goûter aux plats traditionnels doivent privilégier les restaurants argentins qui ne sont pas difficiles à trouver. Les salons de thé proposent quelques petits fours qui font partie des spécialités des locaux. Les terrasses de ces endroits sont très fréquentées par les autochtones. Alors, c’est le point où vous pourrez faire une rencontre durant un voyage en Argentine. En outre, les différentes boutiques ou marchés de Buenos Aires sont les coins à ne pas rater pour les férus du shopping. Par ailleurs, les fêtards trouveront leur compte en assistant à la « Bomba de Tiempo ». C’est un évènement organisé par certains musiciens, tous les lundis soirs, afin d’offrir un spectacle typique à toute une foule de natifs et d’étrangers, sur la place du Konex, une ancienne usine.

Parcourir les montagnes des Andes par le train des nuages

Embarquer dans le train des nuages est l’un des rêves des touristes visitant l’Argentine. Ceux qui veulent contempler des panoramas pittoresques trouveront leur compte durant ce trajet. Le point de départ est dans la province de Salta située dans le nord-ouest montagneux du pays. D’ailleurs, explorer cette partie pousse les curieux à voyager en Argentine. La locomotive quitte la gare vers 7 heures du matin pour se diriger lentement vers les montagnes toutes proches. Puis, elle prend petit à petit de l’altitude en traversant les villages typiques qui nichent sur les contreforts des montagnes des Andes. Vous jouirez d’un autre angle de vue en arrivant à 2 000 mètres d’altitude, après le trajet des deux « zigzags ». Le premier arrêt, dépassant les 4 000 mètres d’altitude, se trouve à San Antonio de Los Cobres. Le plus remarquable du parcours sera le fait de franchir le pont courbé de la Polvorilla. Il fait 224 mètres de long et 62 mètres de haut. D’ailleurs, le train des nuages passe sur 29 ponts, 21 tunnels et 13 viaducs et surtout des paysages hors pair.