Pourquoi la Thaïlande attire t’elle autant les français ?

La Thaïlande est une destination « coup de cœur » pour les français et pour preuve, la moitié des touristes qui s’y sont rendus, y sont retournés au moins une fois.

Le marché immobilier en Thaïlande attire de plus en plus les investisseurs mais ce n’est pas seulement pour cette raison que le pays attire autant les français.

On vous propose de découvrir dans notre article ci-dessous, les facteurs de succès de la Thaïlande.

Les Thaïlandais, une population accueillante et souriante

Qui ne parle pas de la Thaïlande sans mentionner la gentillesse de sa population. Les thaïlandais sont réputés pour être chaleureux et accueillants et c’est une des raisons pour laquelle les touristes mais aussi les investisseurs apprécient particulièrement le pays. Peu importe où vous irez vous serez toujours accueillis avec le sourire. De plus les thaïlandais sont toujours ravis de partager avec les étrangers la richesse de leur culture, ce qui ajoute à un séjour en Thaïlande, une touche de charme qui est devenue une des marques de fabrique du pays.

Histoire

A l’origine sous domination khmère, ce n’est que depuis un millénaire que les thaïlandais ont pris le contrôle de leur pays, ce qui a débouché sur la création de deux royaumes dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fondée en 1350 par le roi U- Thong, Ayutthaya, l’ancienne capitale détruite au 18ème siècle par les Birmans, est située à 80 km de Bangkok. Sa proximité avec la capitale en fait un site particulièrement fréquenté par les touristes. A 450 km, Sukkhothai regroupe les vestiges de la première capitale du Royaume de Siam. Vous y découvrirez des ruines encore en très bonne état qui retrace l’histoire du premier royaume. Avec cinq sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Thaïlande est une destination qui vaut aussi le détour pour son aspect culturel.

La Thaïlande est un pays bouddhiste ce qui a une grande influence sur l’atmosphère du pays. Avec comme fondement principal, la notion de respect mutuel, on constate en Thaïlande la présence d’un climat apaisé et une absence d’insécurité. Pratiqué par 95% de la population thaïlandaise, le bouddhisme Theravada est au cœur de la culture et a donné à la société thaïlandaise une ligne de conduite qui a permis une cohabitation dans l’harmonie. Pour les étrangers, ce climat est particulièrement appréciable et nombreux sont ceux qui décident de s’y installer pour y retrouver cette atmosphère. C’est en regardant le nombre de temples en Thaïlande que l’on constate l’importance de la religion. Ces lieux de culte ont une place importante dans la société thaïlandaise et font aussi office, dans certaines régions de lieu d’enseignement, d’échanges et parfois même d’hôpitaux. Le nombre de touristes qui visitent les temples montrent un réel intérêt pour la culture thaïlandaise qui, aujourd’hui est devenue une des raisons du succès du pays auprès des étrangers.

La cuisine locale

Mondialement connue et appréciée, la cuisine thaïlandaise est une invitation au voyage. Pad Thai, Tom Yum ou curry aux différentes couleurs, toutes ces spécialités ont contribué à la réputation de marque de la gastronomie thaïlandaise. Aujourd’hui, la cuisine locale fait partie intégrante de la culture et est devenue une véritable expérience pour les touristes. Principalement à base de riz ou de nouilles sautées, la cuisine thaïlandaise se distingue avec son mélange de sucré, de salé et d’herbes qui donnent aux plats un goût savoureux, à déguster sans modération.

Ses plages de rêves

Destination incontournable pour le tourisme, la Thaïlande attire chaque année des millions de touristes, venus profiter des plages de sable fin et de leur contexte paradisiaque. La notoriété des plages thaïlandaises n’est plus à faire et pour preuve, l’île de Koh Phi Phi a servi de lieu de tournage du célèbre film La Plage. Parmi les plus célèbres plages on retrouve celles des stations balnéaires de Pattaya, Koh Samui et Phuket. Ces destinations sont mondialement connues et attirent chaque année des touristes venus profiter d’une ambiance festive en bord de mer. Pendant la haute saison, les plages sont très fréquentées mais la dynamique des stations balnéaires offre une atmosphère unique très appréciée par les touristes. Pour ceux qui souhaitent se détendre, il existe aussi des plages calmes et reposantes, accessibles par des petits chemins de terre ou en vous éloignant de la zone touristique. Le pays compte un grand nombre de plages et d’îles, que vous souhaitiez profiter de l’animation de la ville ou bien vous détendre, vous trouverez toujours en Thaïlande, un lieu qui se prête à vos envies.