Les premiers pas pour un artiste d’art

Une qualité qui sépare les artistes professionnels des amateurs d’art est la volonté de créer plusieurs œuvres autour d’un thème ou d’une idée unique. Ce n’est pas vraiment une question d’habileté, mais plutôt que les artistes qui réussissent savent que les galeristes sont beaucoup plus réceptifs à représenter un artiste avec dix œuvres proches, plutôt qu’un artiste avec une cinquantaine de pièces dans différent, styles et sujets.

Si vous n’avez jamais pensé à créer une grande série auparavant, tout va bien, tout artiste peut apprendre. J’admets que ce n’est peut-être pas aussi amusant que de s’asseoir et de peindre tout ce qui lui vient à l’esprit, mais le résultat en vaut largement la peine.

Voici ce que vous devrez faire.

Choisissez votre sujet ou thème

Cela peut être un certain endroit près de chez vous, une idée ou une émotion, une personne ou rien du tout. L’important est que vous soyez inspiré ou intéressé lorsque vous pensez au sujet. Essayez de vous trouver quelque chose de personnel dont vous ressentez beaucoup d’émotion. Ces émotions qui vous distinguent en tant que personne rendront votre art intéressant et attrayant.

Faites des recherches

Peu importe ce que vous savez déjà à votre sujet, le fait que vous avez besoin de créer au moins dix œuvres à partir d’une idée signifie que vous devrez comprendre votre sujet dans tous les angles possibles. L’art consiste à voir et à montrer votre inspiration d’une manière différente de la normale, alors commencez à lire sur votre sujet.

Assembler les matériaux de référence

Le but de cette étape est d’obtenir suffisamment de tableaux et d’idées de composition pour créer au moins dix peintures complètes. Pour ce faire, vous devrez peut-être faire certaines choses qui vous mettront en dehors de votre zone de confort.

Donnez-vous un calendrier de peinture

Lorsque vous êtes enfin prêt à commencer à peindre, prenez un moment pour déterminer combien de temps vous pouvez consacrer à cette série particulière chaque jour. Regardez les engagements que vous avez déjà mis en place, les heures de travail, la famille, etc. Si vous ne pouvez pas peindre tous les jours, au moins mettre en place un calendrier cohérent.

Engagez-vous

Voulez-vous voir cette série à travers? Alors, engagez-vous sincèrement dès le départ. Essayer de contacter les galeries de votre région. Prenez des rendez-vous avec le directeur et regardez s’il y a une possibilité de faire une exposition dans leur galerie une fois vos tableaux réalisés. Faites des négociations. Essayez de connaître les sujets que souhaitent avoir le directeur de la galerie. Si vous êtes à Paris je vous conseille de contacter le galeriste français Pascal Robaglia, il vous aidera dans l’amélioration de votre travail via ces idées d’expert.