Les parcs nationaux incontournables sur le territoire sud-africain

L’Afrique du Sud possède un écosystème riche et rare. Ce pays est un terrain de jeu idéal pour un safari, une randonnée et un circuit culturel. Pendant leur séjour, les bourlingueurs pourront visiter des parcs nationaux pour observer une faune variée, dont les Big five. Ces animaux sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle.

Le parc national Kruger, un vrai joyau du continent africain

Le parc national Kruger figure parmi les sites incontournables du territoire sud-africain. Couvrant une superficie de 20 000 km2, il est la plus grande réserve animalière de la contrée. Cette aire protégée est située au nord-est du territoire sud-africain. Elle abrite plusieurs espèces animales. Près de 147 espèces de mammifères sont présentes dans cet environnement naturel, y compris les animaux emblématiques d’Afrique. Ce site est aussi un vrai paradis pour les ornithologues. Plusieurs oiseaux y sont répertoriés.

En ce qui concerne les paysages, le parc national Kruger est caractérisé par une diversité botanique. Plus de 1 900 plantes sont répertoriées sur les lieux. Il est départagé en 6 écosystèmes. Au nord de l’aire protégée, les touristes verront des forêts de mopane. Dans la partie sud, ils trouveront des végétations de thornveld. Celles-ci se présentent sous forme de graminées sèches discontinues à petits arbres et épineux.

Le parc national des Éléphants d’Addo, une magnifique aire protégée

Le parc national des Éléphants d’Addo mérite le détour pendant un voyage en Afrique du Sud. Chaque année, des milliers de personnes viennent visiter cette attraction. Celle-ci couvre une superficie de 1 640 km2. Cette réserve animalière est particulièrement dédiée aux éléphants d’Afrique. Toutefois, elle abrite aussi des buffles, des rhinocéros noirs, des lions, des léopards, des antilopes et des oiseaux.

Hormis les Big five, d’autres espèces animales sont présentes dans le parc. Ce dernier est également un refuge pour les oiseaux, dont des manchots du Cap. Les aires marines du site abritent également des baleines et des requins blancs.

Pour la flore, l’aire protégée est caractérisée par des biomes. Ceux-ci sont composés de forêts tropophiles, des prairies et des brousses. Dans la région de Darlington, les bourlingueurs observeront terres semi-arides.

Le parc national de Marekele, un vrai joyau du territoire sud-africain

En poursuivant leur périple dans la région de Limpopo les routards trouveront le parc national de Marekele. Ce dernier est situé sur la montagne de Waterberg. Il abrite une faune diversifiée, dont des mammifères, des koudous, des rhinocéros et des girafes.

Cette aire protégée est non seulement un sanctuaire animalier. Elle est un vrai paradis les amoureux de la nature et les randonneurs. Ce territoire sauvage hors des sentiers battus est caractérisé par des plaines herbeuses. À l’intérieur de ce parc, les vacanciers verront plusieurs types d’hébergement comme les campings et les loges concession privées.