Les aspects les plus importants de la coopération dentaire

Comment se développera le travail d’équipe en dentisterie à l’avenir ? Que peuvent faire les prothésistes dentaires et les dentistes pour améliorer leurs compétences en travail d’équipe ?

1. Communiquer : S’assurer que l’échange d’informations est efficace

Une bonne communication est essentielle dans tous les aspects de la vie – et cela inclut les canaux entre le cabinet dentaire et le laboratoire dentaire. Les nombreuses options numériques disponibles aujourd’hui rendent la transmission de l’information extrêmement facile. Les données peuvent être envoyées en un rien de temps en appuyant sur un bouton. Des chaînes de processus entièrement automatisées offrent les meilleures conditions possibles.

C’est peut-être très bien, mais pour communiquer efficacement, il ne suffit pas d’envoyer des courriels et des messages textuels dans les deux sens. Les contacts directs et personnels continueront à jouer un rôle important à l’avenir.

Chaque cas est différent. Vous devez travailler en étroite collaboration avec votre dentiste afin de travailler avec une grande précision et d’obtenir des résultats

2. Regardez au-delà de votre laboratoire dentaire

La capacité de s’identifier aux autres est indispensable pour une collaboration constructive et réussie. Vous devez comprendre les procédures qui sont suivies dans le cabinet de votre dentiste ! Les étapes de travail à l’unité dentaire sont complètement différentes de celles de votre laboratoire. Les cabinets dentaires ont des besoins et des préoccupations qui leur sont propres.

La compréhension est nécessaire de la part de toutes les personnes impliquées dans le processus de réparation. Il vous permet de vous mettre à la place de votre dentiste. Cela permettra d’éviter les erreurs dès le début. Par exemple, une morsure ou une teinte incorrecte, qui n’est généralement détectée qu’à la toute fin, peut être évitée complètement.

3. Offrir un service professionnel

Des conseils professionnels sont essentiels, non seulement pour le patient, mais aussi pour le dentiste avec lequel vous travaillez. Rappelez-vous que vous fournissez un service à tout le monde. C’est une bonne idée d’avoir un rendez-vous de consultation avec le patient pour que vous et le dentiste puissiez le conseiller ensemble et lui montrer les options que la dentisterie moderne a à offrir en termes d’esthétique, de matériaux, de prix et de durée du traitement. L’objectif commun est de fournir au patient des conseils professionnels tout au long du processus de traitement. Cela permettra à toutes les personnes concernées de s’assurer que les critères importants de l’esthétique, de la phonétique, de la forme, de la teinte et de la fonction sont correctement remplis.

4. Choisir le bon matériau : Le fardeau du choix

Les prothésistes dentaires disposent aujourd’hui d’un immense choix de matériaux. La variété des matériaux, des équipements et des techniques de traitement disponibles semble illimitée. Il est de la plus haute importance d’établir le matériau dentaire le plus approprié pour le cas en question lorsque vous rencontrez le patient. L’objectif est de produire de la haute qualité.

Afin d’obtenir la meilleure qualité possible et d’assurer la longévité de la restauration, le prothésiste dentaire doit également être parfaitement informé des possibilités de scellement. Les patients, les cliniciens et les prothésistes dentaires ne seront satisfaits que si le succès à long terme est garanti.

5. Apprendre : Grandir en équipe

Assister à des activités de formation pour les praticiens et les techniciens dentaires. Insister pour que le programme se déroule dans un environnement inclusif (et non dans des installations distinctes). Profitez des possibilités offertes par un échange interdisciplinaire – lors de présentations et d’un événement.

Une excellente coordination et une étroite collaboration sont des conditions indispensables à l’obtention d’excellents résultats. Un développement et une formation continus élargissent vos horizons et renforcent votre relation avec « votre » dentiste. Planifier une affaire ensemble vous mettra sur la bonne voie. La planification d’un cas est un projet avec.