Idées de placement pour un petit budget

Le terme investissement regroupe l’ensemble des opérations qui visent à maintenir ou à accroître le capital d’un agent économique. Le montant de l’argent qui y est employé n’est pas fixé. Ainsi, vous pouvez investir n’importe quelle somme. Mais le mieux, c’est de commencer avec un petit budget. Comment allez-vous donc faire ?

Placez votre argent dans un emplacement de parking ou de garage

Il n’y a pas que les riches qui peuvent investir. Les personnes aux revenus modestes sont également invitées à prendre le risque pour accroître le peu qu’ils ont en poche. En effet, il existe des placements accessibles qui permettent à cette catégorie d’individu d’investir des sommes modiques et d’espérer de belles plus-values. Si vous en faites partie, vous pouvez investir dans un parking ou un garage. Comment placer votre argent dans ce genre d’opération ?

Actuellement, vous avez sûrement remarqué qu’il n’y a presque plus de parkings gratuits dans les grandes villes. La majorité des stationnements sont publics et payants. Face à cette situation, les propriétaires de véhicules sont de plus en plus intéressés à louer un emplacement de parking privé ou un garage. Si vous souhaitez vous lancer dans cette opération, sachez que le prix d’acquisition d’un parking ou d’un garage dépend de sa localisation. Cela peut, par exemple, aller entre 15 000 et 50 000 euros à Paris, et aux alentours de 10 000 euros en province. Bien évidemment, investir dans la capitale vous rapporte plus qu’en province, car le prix de location est logiquement plus élevé. Par ailleurs, investir dans un parking ou un garage vous permet de supporter de faibles charges. Les entretiens ne sont pas fréquents et le loyer n’est pas plafonné.

Investissez dans des pièces d’or ou des objets de collection

Si vous recherchez un investissement sécurisé, placez votre argent dans des pièces d’or. Il paraît qu’elles sont faciles à revendre en cas de besoin.

Comment placer votre argent dans des pièces d’or ? À titre indicatif, une pièce de 20 francs Napoléon coûte actuellement aux environs de 220 euros. N’est-ce pas intéressant ? Si vous souhaitez vous lancer dans ce projet, outre le Napoléon 20 francs, sachez que le 20 francs Suisse Vreneli, le 50 pesos et le Souverain Britannique sont les plus plébiscités. Ceux-ci sont disponibles auprès d’une banque ou dans une boutique spécialisée. Pour information, les pièces que vous achèterez doivent être sous scellé et posséder un certificat d’authenticité. Il s’agit d’une garantie pour éviter les escroqueries.

Si les pièces d’or vous semblent trop coûteuses, investissez dans des objets de collection, comme des vêtements, des montres, des timbres, des BD, des accessoires vintages… Vous avez l’embarras du choix lors des ventes aux enchères par exemple. Avant d’acheter un quelconque objet de collection, assurez-vous qu’il soit dans un parfait état de préservation. Est-ce qu’il est muni d’un certificat d’authenticité ? Ces deux éléments sont vos seules garanties pour pouvoir revendre l’objet à bon prix.