Comment choisir les bonnes chaussures pour différentes surfaces de marche

Des chaussures adaptées à vos pieds peuvent faire toute la différence en termes de confort de marche. C’est vrai qu’on peut marcher pieds nus ou marcher avec des chaussures habillées élégantes. Mais pour la marche de forme physique, vous devriez choisir des chaussures de sport pour soutenir et protéger vos pieds. Vous devriez également avoir une variété de chaussures pour répondre aux différents climats et surfaces.

Chaussures de marche sur asphalte

Les chaussures d’athlétisme régulières fonctionnent bien sur l’asphalte, le revêtement noir et les pistes de course en cendres. Ces surfaces ont un peu d’élasticité et vos pieds, genoux et hanches ne ressentent donc pas autant d’impact à chaque pas qu’avec des surfaces plus dures. Si vous marchez sur des sentiers asphaltés ou des routes asphaltées, choisissez vos chaussures de course ou de marche préférées. Vous n’aurez pas besoin de chaussures très chères. Avec une surface lisse, vous n’aurez pas besoin de chaussures de randonnée conçues pour vous protéger contre les rochers et fournir une traction supplémentaire. Mais si vous aimez ces styles, il n’y a pas de mal à les porter sur l’asphalte. Le site de karandmax.com propose plusieurs typés de chaussures pour tous vos besoins au quotidien.

Chaussures pour marcher sur un trottoir en béton

Les chaussures de sport se portent bien sur les trottoirs et dans les édifices dont le plancher est en béton. Cela comprend le revêtement de sol typique que rencontrent les marcheurs du centre commercial. Cependant, si vos pieds se sentent fatigués après avoir marché sur du béton, vous voudrez peut-être chercher des chaussures de sport matelassées. La chaussée n’a pas d’élasticité, et même si la marche est à faible impact, il y a toujours un impact. Certaines chaussures de sport sont maintenant étiquetées « plus » pour indiquer qu’elles sont plus amortissantes. De nombreux nouveaux matériaux de rembourrage très légers sont utilisés, de sorte que les chaussures rembourrées n’ont pas besoin d’être trop lourdes.

Si vous marchez sur des pavés ou des pavés et que vous trouvez que les pierres sont inconfortables, vous voudrez peut-être vous procurer une chaussure de randonnée pédestre. Ces chaussures ont souvent une plaque dans la semelle qui aide à empêcher les pierres d’être senties par le bas du pied.

Chaussures pour marcher sur les sentiers et les sentiers naturels

Si vous marchez sur des sentiers naturels de terre rocailleuse, vous voudrez peut-être des chaussures de sentier avec des semelles plus robustes pour la traction et pour protéger la plante de votre pied et vos orteils des rochers. Les tiges sont aussi généralement faites de matériaux plus durables pour résister aux déchirures et aux déchirures. Ils sont également munis d’une languette à soufflet qui aide à empêcher les débris des sentiers d’entrer dans votre chaussure. Les chaussures sont construites pour être très stables et de soutien, vous avez donc moins de risque de vous fouler la cheville.

Les chaussures de sentier viennent dans beaucoup de conceptions de la plupart des meilleures marques des chaussures athlétiques, plus beaucoup de marques qui se spécialisent dans elles. Les modèles de course sur piste sont les plus légers. Si vous marchez encore plutôt que de faire du sac à dos, recherchez les variétés plus légères et celles qui offrent une certaine souplesse. De nombreuses bottes sont très rigides et doivent être utilisées pour porter une lourde charge, mais elles ne sont pas agréables à porter pour une randonnée d’une journée.

Chaussures imperméables pour les conditions pluvieuses

Enlevez une excuse pour ne pas marcher sous la pluie en vous procurant une paire de chaussures imperméables. Souvent, vous pouvez trouver une paire de chaussures de randonnée légères qui sont imperméables. Ceux-ci sont souvent conçus comme GTX, qui représente le pare-vapeur Gore-tex. Vous paierez plus cher pour cette option, mais elle vous aidera à continuer à marcher pendant les mois mornes et représente un bon investissement.

Sandales pour promenades estivales

Si vous aimez donner de l’air à vos orteils, des sandales de marche peuvent être votre choix. De nombreuses marques de sandales ont maintenant des sandales de sentier d’apparence robuste, et certains marcheurs aiment les utiliser en été pour la marche sportive et la marche sur les sentiers. Même certains modèles de tongs ont maintenant une semelle orthopédique et offrent un soutien et un amorti, mais les sandales ont leurs inconvénients en ce sens qu’il est facile d’avoir du gravier et d’autres débris sous la semelle, ce qui cause une irritation. Même les tongs bien conçues ne fonctionnent pas bien pour la marche rapide, car vous ne pouvez pas rouler correctement d’une marche à l’autre sans talonnière. De plus, le poteau d’orteil finira par causer beaucoup de douleur si vous marchez en descendant une colline raide.

Chaussures confort pour le style

Si vous ne pouvez pas porter de chaussures de sport au travail, mais que vous voulez pouvoir vous promener pendant la journée de travail, recherchez une paire de chaussures confortables qui peuvent faire une double tâche. Ces derniers sont également bons si vous marchez pour vous rendre au travail ou si vous marchez beaucoup pendant vos trajets domicile-travail.