Circuit sur mesure en Inde, les avantages de ce type de séjour

L’Inde est un vaste pays doté de multiples facettes. Cette contrée évoque des traditions et cultures, 5 000 ans d’histoire, différentes religions et de superbes paysages. Tous ces aspects sont présents partout sur le territoire. Peu importe la région où vous vous aventurerez, le dépaysement sera au rendez-vous. Pour un voyage réussi, opter pour un circuit sur mesure est une très bonne alternative. Ce mode de voyage est une solution qui vous permettra de découvrir les lieux et faire les activités qui vous intéressent. Pour davantage d’informations à ce sujet, voici quelques points importants sur les avantages d’un périple sur mesure en Inde.

Séjour sur mesure en Inde, un voyage à votre image

En général, un voyage sur mesure donne la possibilité à un voyageur de créer son périple de bout en bout. C’est lui qui décide de la date de départ, du transport, de l’hébergement, de la durée du séjour, des activités à faire et des lieux à visiter. En faisant appel à une agence de voyages spécialisée dans le sur mesure, il est possible d’ajuster et moduler des propositions d’itinéraire selon les envies et contraintes d’un voyageur.

En général, l’agence joue tout simplement le rôle de conseiller en proposant un itinéraire correspondant aux demandes des voyageurs. Ces derniers peuvent pourtant opérer des changements au fur et à mesure les programmes du séjour. Pour votre voyage en Inde, il est donc indispensable de compter sur l’aide d’une agence dédiée pour organiser avec vous les meilleurs circuits, afin d’apprécier pleinement les meilleures destinations de l’Inde.

Des itinéraires bien organisés et des attractions adaptées à vos goûts

L’Inde est un immense territoire qu’il est impossible d’explorer en un court séjour. De ce fait, il est idéal de bien organiser son périple afin de ne rien rater d’extraordinaire. Un séjour en Inde sur mesure sera donc la solution pour ne rien laisser au hasard. Voici donc quelques propositions de circuits avec lesquelles vous pourrez modifier selon vos envies et budgets.

À la découverte des villes impériales du Rajasthan

Partir à la découverte du Rajasthan est une opportunité pour vous imprégner d’une culture fascinante au cœur des paysages arides du nord de l’Inde. Vous aurez l’occasion d’explorer des villes dotées d’une riche histoire et d’une architecture typique. Au cours de votre périple dans cette région, vous allez découvrir le Shekhawati, une région semi-aride au nord-est du Rajasthan et aux confins orientaux du célèbre désert du Thar.

Dans cet environnement austère, admirez le charme de l’architecture indo-moghole avec ses haveli et ses forteresses. L’aventure se poursuit ensuite vers Jaipur, la capitale de l’État connue sous le surnom de la Ville Rose. Dans cette cité, vous visiterez la forteresse d’Amber et le City Palace. Ensuite, sur la route vers Agra, faites escale à Bharatpur dans ses nombreux espaces verts. Avant d’arriver à Agra, une visite de la ville fantôme de Fatehpur Sikri s’impose pour un petit retour dans le passé. Enfin, le périple s’achève au Taj Mahal, le somptueux site mondialement connu d’Agra.

Cap sur l’Inde du sud de Chennai à Kochi

Un circuit dans le Grand Sud de l’Inde, notamment de Chennai à Kochi, vous mènera tout droit vers des merveilles naturelles attrayantes. À l’instar des vieilles vallées endormies, de la réserve des Tigres ou encore des fameux backwaters. À Kochi, vous verrez de près les filets de pêche traditionnels chinois. Ce qui est une expérience particulière et authentique.

Du côté de la jungle de Periyar, une randonnée vous dévoilera les richesses naturelles du sud. Puis, à travers les villes de cette partie de l’Inde, vous aurez la chance d’admirer l’architecture insolite de nombreux temples du coin. Il y a notamment les temples de Kailasanatha, de Brihadeeshwara, ou encore de Mînâkshî, etc. Vous aurez une vision de l’importance de l’hindouisme en Inde.